Maintien de places en hébergement à Waterloo et développement à Granby

lundi 29 janvier 2018 | Actualités

Le CHSLD de Waterloo restera ouvert et 176 nouvelles places seront créées à Granby


Stéphane Tremblay, DGA programme santé physique générale et spécialisée et à la mission universitaire; Sylvie Moreault, directrice programme soutien à l'autonomie des personnes âgées; Rémi Brassard, DGA programmes sociaux et de réadaptation; Gaétan Barette, ministre de la Santé et des Services sociaux; Patricia Gauthier, PDG; Jacques Fortier, président du C. A.

Maintien de 22 places au CHSLD de Waterloo

Un investissement de 4.8 millions permettra de rénover l'installation pour garantir la mise aux normes, ainsi qu'un environnement mieux adapté au confort et au bien-être des résidents. Les chambres partagées deviendront des chambres individuelles et un salon pour les familles pourra être ajouté.

« Nous souhaitons offrir les meilleures infrastructures possible en matière de soins de santé et de services sociaux à la population, et particulièrement pour les aînés. Le maintien de places à Waterloo ainsi que la création de près du double de places prévues au départ à Granby permettront de mieux répondre aux besoins de personnes en perte d’autonomie. Nous savons qu’il s’agit d’un enjeu important dans la région, et je tiens à remercier les différentes équipes qui ont collaboré afin de trouver des solutions bénéfiques pour tous, qui répondent aux besoins de la population. » Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

De nouvelles places en hébergement confirmées à Granby

Le nouveau CHSLD en Haute-Yamaska qui sera construit à Granby, comptera 176 places. Il s’agit d’un développement de places en hébergement pour les personnes âgées nécessaires dans la région et chaudement attendues par la communauté de la Haute-Yamaska.

« Le besoin de nouvelles places en longue durée dans la région de la Montérégie s’est accru au fil du temps. Nous sommes résolument engagés à assurer le mieux-être, la sécurité, la qualité de vie et le confort de nos aînés, et en ce sens, il s’agit aujourd’hui de l’annonce de deux excellentes nouvelles, qui auront des retombées fort positives. » Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie

 

Communiqué de presse du MSSS



<< Retour à la liste des nouvelles